14 avril 2021

5 applications à acquérir pour les petites entreprises

L’évolution de la technologie comme l’invention des smartphones et l’emergence des applications ouvre de nombreuses opportunités pour les petites entreprises. Plusieurs secteurs d’activité ont intégré ces nouvelles technologies dans l’exécution de leurs tâches. Découvrez notre sélection de 5 applications à acquérir pour les petites entreprises.

Evernote

Si vous aimez organiser en« to do lists » ( listes de choses à faire ), l’application Evernote pourra vous aider. Cette application vous permet de digitaliser vos notes et vos rappels personnels et professionnels. Vous n’aurez qu’à saisir au sein de l’application vos idées de projet, vos tâches non accomplies ou vous pourrez également scanner vos documents. Evernote s’occupera de les sauvegarder et les partager, si vous le désirez, avec les membres de votre équipe. Vous pouvez sauvegarder plusieurs types de fichiers sur l’application Evernote, à savoir, des textes, des audios, des images, des notes manuscrites et des documents scannés. Grâce à la fonctionnalité de recherche puissante d’Evernote, qui peut reconnaître le texte écrit sur des photos, vous pourrez effectuer des recherches avancées dans vos notes.  

FreeAgent Mobile 

Cette application de comptabilité propose de nombreuses fonctionnalités avantageuses pour les petites entreprises. Ces derniers vont pouvoir profiter grâce à cette application d’une expérience de comptabilité simplifiée et sécurisée. FreeAgent facilite la gestion des finances de votre business. Elle permet à ses utilisateurs d’envoyer et de suivre des devis et des factures. Vous pouvez également, si vous optez pour un compte chez FreeAgent, de prendre vos reçus en photos afin de ne pas les perdre. Grâce au tableau de bord de FreeAgent, vous pouvez, aussi, surveiller vos entrées et sorties d’argent. Ce service vous offre la possibilité de relier votre compte bancaire et importer vos opérations et transactions sur l’interface FreeAgent. Ainsi, vous aurez un aperçu global de vos dépenses et vos gains.

Headspace

Citer une application dédié à la méditation dans une liste dédiée aux petites entreprises peut être un peu bizarre. Mais, après avoir pris connaissance des différents avantages que cette application peut apporter à votre entreprise, vous comprendrez pourquoi une telle application est parmi les meilleurs applications pour les petites entreprises. Headspace est l’application de méditation la plus populaire au monde. Selon Andy Puddicombe, fondateur de Headspace, utiliser cette application pendant 10 jours, améliorera votre concentration de 14%. Avoir un esprit calme et concentré est indispensable pour travailler, surtout, pour les petites entreprises. Headspace propose une série de courtes sessions de méditation dédiées principalement aux nouveaux pratiquants.

Slack

Avoir une bonne communication avec ses différents collaborateurs ou même entre les membres de la direction est un facteur indispensable pour le succès de votre entreprise. Pour cela, il s’avère nécessaire d’utiliser un outil de communication simple, fiable et professionnel. La plateforme de messagerie Slack répond à ces critères. Il s’aigit d’une application de messagerie (aussi disponible sur pc) destinée principalement aux équipes et entreprises.

Slack vise à faciliter la communication entre les membres de votre équipe et à remplacer les e-mails traditionnels. Le fonctionnement de ce service est basé sur l’utilisation de canaux. L’application prend forme à travers plusieurs espaces de messagerie séparés qui peuvent être utilisés pour chaque projet interne à l’entreprise. Vous pouvez par exemple, créer un canal dédié aux projets à venir ou en cours, un canal pour la détente. Grâce à Slack, vous n’aurez plus besoin de penser à mettre des formules de salutation dans vos messages.

Google Drive

Google Drive est un service de stockage cloud énormément utilisé pour stocker des fichiers personnels. Mais, avez-vous déjà penser à l’utiliser pour votre entreprise ? Google Drive, comme l’indique son nom, est un service de bureautique proposé par Google. Il est, ainsi, associé aux autres services de Google, à savoir Google Docs, Google Sheets, Google Slides, etc… Vous n’aurez plus besoin de sauvegarder votre travail manuellement afin de ne perdre la progression de vos différentes tâches. Vous pouvez aussi partager ces documents avec votre équipe qui pourront y accéder depuis leurs propres comptes Google Drive.

Texte traduit en français, source originale en Anglais : https://blog.revolut.com/best-small-business-apps/

Cliquez-ici pour noter cet article!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!