14 avril 2021

Avis et test de la néobanque Holvi pour les entrepreneurs

Holvi est une néobanque pour les travailleurs indépendants et les petites entreprises et se distingue des banques traditionnelles. Holvi donne accès aux différents services bancaires pour les entrepreneurs, sans imposer les inconvénients et frais que peuvent imposer les banques classiques. En 2011, Holvi a reçu une licence d’établissement de paiement de l’Autorité de surveillance financière de Finlande (FIN-FSA).

Que propose la néobanque Holvi aux entrepreneurs ?

La néobanque Holvi propose un compte courant professionnel, qui comprend la gestion numérique des reçus, un outil de facturation avec un système de facturation électronique et la gestion des dépenses. Toutes ces fonctions sont accessibles sur un seule compte bancaire accessible partout dans le monde et à tout moment.

La néobanque Holvi propose également une carte bancaire Mastercard®, qui est disponible avec le compte en fonction de la formule que vous avez choisi. Il s’agit d’une carte prépayée, qui vous permet d’effectuer des paiements par carte et de retirer de l’argent partout où Mastercard est acceptée.
Vous aurez  également accès à un IBAN, des transferts illimités dans la zone SEPA, la possibilité de programmer des paiements, de télécharger des relevés bancaires et bien plus encore.
Il n’y a pas de durée minimale ni de frais d’inscription, vous pouvez donc vous inscrire et utiliser le compte aussi longtemps et autant que vous le souhaitez.

Le système de tarification de la néobanque Holvi

Formule Starter : Pour 0 €/mois , vous pouvez démarrer une nouvelle entreprise et obtenir un compte Holvi et une carte Business Mastercard®, envoyez 3 factures/mois et enregistrer, gérer vos reçus pour vos déclarations.

Formule Grower : Pour 12 €/mois, vous pouvez choisir cette formule si votre activité est déjà lancé et que vous dégagez des bénéfices. Cette formule propose jusqu’à 3 cartes Business Mastercard® et un Compte. Vous aurez accés à un système de facturation illimitée – y compris les factures électroniques.

Comment ouvrir un compte au sein de la néobanque Holvi ?

L’inscription au sein de la néobanque Holvi s’effectue de la manière suivante :

Vous devez tout d’abord renseigner votre adresse e-mail. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation, et devrez vérifier en cliquant sur le lien contenu dans cet e-mail. Si votre adresse e-mail n’est pas vérifiée, vous ne pourrez pas utiliser votre compte.

Procédure de vérification d’identité de la néobanque Holvi: le compte Holvi doit être ouvert par une personne physique qui agit en qualité de représentant de l’entreprise. Cela signifie que vous devrez donner votre nom etvotre adresse. Vous devrez avoir à portée de main les informations relatives à votre entreprise afin de vous assurer que votre compte puisse être vérifié rapidement.

Choisir la formule de votre choix : Vous devrez choisir la formule de votre choix lors de l’ouverture du compte et vous pourrez la modifier à tout moment si vous changez d’avis.

Quels statuts d’entreprises sont acceptés par la néobanque Holvi ?

En France : Pour toutes les entreprises, vous devez être immatriculé au registre du commerce et des sociétés (RCS). Les formes d’entreprises qui sont acceptés sont notamment :

  • Entreprise individuelle (Entrepreneur individuel, EI)
  • Entreprise individuelle (Entrepreneur individuel à responsabilité limitée, EIRL)
  • Société anonyme à propriétaire unique (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée, EURL)
  • Société anonyme (Société à Responsabilité Limitée, SARL)
  • Société anonyme simplifiée (Société par Actions Simplifiée, S.A.S.)
  • Société anonyme à propriétaire unique (Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle, S.A.S.U.).

Belgique : Pour toutes les entreprises: Vous devez être pleinement inscrit auprès de la Banque Carrefour des Entreprises (CBE) (Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) / Kruispunktbank van Ondernemingen (KBO))

– Entreprise individuelle (enregistrée)
– Société à responsabilité limitée unipersonnelle (SPRLU / EBVBA)
– Société à responsabilité limitée (SPRL / BVBA)
– Une «société privée à responsabilité limitée» (en français) ou «besloten vennootschap met beperkte aansprakelijkheid» (en néerlandais).

Le système de facturation de la néobanque Holvi

La néobanque Holvi propose une simplification du processus de facturation. Vous pourrez créer des factures plus rapidement. Vous pourrez configurer des listes de contacts et d’inventaire pour réduire les erreurs et accélérer le processus. Les numéros de factures et de références connectent les factures aux paiements.

La néobanque Holvi propose à travers une interface fonctionnelle, un système de facturation pour montrer votre entreprise sous son meilleur jour et dynamisez votre marque avec des factures professionnelles. Vous pourrez personnaliser vos factures avec votre logo pour une touche personnelle. La néobanque signale également les factures en retard et vous informera dès qu’une facture est payée et préparera des rapports, pour effectuer les déclarations fiscales dans les meilleures conditions. Holvi vous donne un aperçu clair de votre bien-être financier. Gardez une longueur d’avance avec le tableau de bord et le calculateur de solde de TVA.

Tableau de bord : visualisez vos revenus et dépenses, qui ont été payés et à venir. Obtenez une prévision du solde à chaque fin de mois pour vous aider à planifier a la gestion de votre trésorerie.
Solde de TVA: le calculateur de TVA de Holvi utilise vos factures et vos dépenses pour calculer le montant de TVA que vous devez régler ou le montant que vous pouvez réclamer!

Simplifiez votre comptabilité avec la néobanque Holvi

La néobanque Holvi, vous donne la possibilité de prendre en photo vos reçus et de les trier par catégories. Ce qui vous permettra d’avoir un aperçu de vos dépenses lors de vos différentes déclarations fiscales.  Vous pourrez effectuer plus facilement des demandes de remboursement de TVA, à travers l’interface de la néobanque Holvi, qui permet de calculer le solde de TVA en temps réel afin de pouvoir effectuer dans les meilleures conditions votre demande de remboursement.

Le tableau de bord de Holvi vous permet de garder le contrôle de votre trésorerie. Holvi propose des graphiques qui montrent votre solde en temps réel et qui effectue également des prévisions financières. Vous n’aurez plus à effectuer des feuilles de calcul ou à solliciter en permanence votre comptable !

Vous pourrez inviter votre comptable pour la gestion de vos comptes, choisir le niveau d’accès lorsque vous invitez un utilisateur ( collaborateur, comptable, associés …)et les informations à partager. Vous avez également la possibilité de créer des catégories et de laisser votre comptable l’effectuer. Vous pourrez également générer des rapports et les partager via Dropbox. Holvi vous donne la possibilité de consulter les prévisions de flux de trésorerie et de financement en temps réel au sein du tableau de bord Holvi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!