17 avril 2021

Comment devenir livreur de colis pour Amazon

La pandémie de covid-19 entrapine une croissance exponentielle des livraisons de colis avec le boom du ecommerce. En effet, les plateformes de livraison se développent rapidement et la société Amazon suit le rythme. La plateforme de livraison a régulièrement recruté ces derniers mois de nouveaux livreurs de colis à la recherche de contrats flexibles afin de leur assurer des revenus supplémentaires.

Présentation de l’entreprise Amazon

Amazon a été créé en juillet 1994 et officiellement lancé en 1994. Ce n’est qu’en août 2000 que la plateforme a fait ses débuts en France. Aujourd’hui, Amazon est l’un des sites de commerce électronique les plus connus et les plus visités au monde.

Au départ, Amazon ne vendait que des livres en ligne, aujourd’hui la plateforme propose une variété de produits comme du matériel informatique, articles de décorations, mobilier…

Actuellement, les entrepôts Amazon se situent dans les 4 coins de l’héxagone à Strasbourg, Metz, Lyon, Nice, Toulouse et bien d’autres. Cependant, Amazon a pour ambition de s’étendre à d’autres villes très prochainement.

Les heures de travail varient en fonction des lieux. La plateforme est ouverte 7 jours sur 7, la majeure partie de l’année. Le poids du colis ne doit pas dépasser 23 kg, les cartons pesant plus de 15 kg doivent être marqués colis lourds. Cependant, les cartons pesant plus de 23 kg sont divisés en emballages plus légers. On estime qu’Amazon a effectué 3,3 milliards d’expéditions cette année.

Quels sont les différents types de livreurs Amazon et leurs qualifications?

Amazon propose plusieurs types de postes de livraison avec pour unique mission de permettre le transport et la livraison des colis auprès des clients.

  • Les chauffeurs-livreurs
  • Les livreurs Amazon Flex

Chez Amazon vous n’avez pas besoin de diplôme pour devenir livreur de colis. Cependant, vous devez avoir de l’expérience, une conduite appropriée (être en capacité de se déplacer aisément dans la zone de livraison, à l’aise en matière de conduite, savoir optimiser ses trajets, et donc ses journées, éviter de perdre du temps, être en pleine forme, réactif, motivé et dynamique) et un permis de conduire adapté. Toutefois, il sera avantageux pour vous de posséder des diplômes dans le domaine du transport, tels que le Bac Pro, le CAP, le DUT, le BTS ou le BEP.

Formalités à effectuer pour devenir livreur chez Amazon

Il est possible de soumettre votre candidature chez Amazon pour devenir livreur de colis. Pour cela vous devez créer un compte professionnel Amazon sur le site. La soumission de votre candidature prendra environ une 10 minutes et se déroulera ainsi :

  • La confirmation de votre adresse électronique
  • La confirmation que vous êtes bien en mesure de remplir le rôle de livreur de colis chez Amazon
  • Lire et accepter les Conditions de service pour être livreur chez Amazon
  • Fournir quelques informations vous concernant

Les Avantages pour livreur Amazon

L’avantage majeur de l’activité de livreur de colis chez Amazon est la flexibilité dont vous pouvez disposer si vous êtes à la recherche d’un travail flexible. Vous avez le champ libre pour adapter vos jours de travail sur des créneaux de 4 -8-12 heures. En plus de cela, il est très simple de postuler à ce poste chez Amazon étant donné que vous n’avez pas besoin d’une formation ou d’un diplôme au préalable, juste un permis de conduite adapté. Et enfin du côté du paiement, la rémunération d’un livreur de colis pour Amazon commence à partir de 16€ de l’heure, soit un salaire mensuelle moyen de 1.556€.

Quels équipements acquérir pour devenir livreur chez Amazon?

Pour commencer à travailler en tant que livreur chez Amazon, vous devez savoir que le véhicule de transport est à la charge du livreur, ainsi que son entretien, sa réparation et le paiement de l’assurance. Tout cela est donc inclus dans votre budget pour estimer la rentabilité de votre activité.

Ouvrir un compte dans une néobanque lorsqu’on est chauffeur livreur chez Amazon

L’ouverture d’un compte est extrêmement simple et nécessite quelques minutes. En ouvrant un compte, vous bénéficiez de nombreux avantages comme la possibilité de recevoir votre salaire directement sur votre compte, un IBAN/RIB, une carte de paiement, la possibilité de gérer votre budget de livreur indépendant de manière optimale, grâce aux outils avancées que proposent les néobanques.

Vous avez la possibilité d’affiner votre choix en consultant notre comparateur des meilleures néobanques.

Cliquez-ici pour noter cet article!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lesneobanques