14 avril 2021

Devenir freelance sur la plateforme collaborative Malt

Fondée en 2013 sous le nom de Hopwork, Malt est une plateforme en ligne qui met en relation les entreprises et les indépendants. En 2012, ses co-fondateurs Vincent Huguet et Hugo Lassiège se sont réunis autour de la problématique de trouver des freelances pour faire avancer leurs projets.

L’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les indépendants est le développement de la clientèle. Trouver ses premiers clients est un obstacle majeur pour lancer son activité. De nombreuses entreprises ont besoin des talents et des compétences d’un indépendant, mais elles ne savent ni comment ni où les contacter.

Malt soutient la relation client / indépendant en permettant aux clients de trouver le bon pigiste pour eux en fonction de leurs compétences et d’autres critères. La plateforme Malt s’occupe également des devis, de la facturation et du paiement en ligne. Malt revendique désormais 200 000 pigistes enregistrés et 30 000 entreprises inscrites sur leur plateforme.

Créer un profil freelance sur la plateforme Malt

Pour travailler en freelance chez Malt, il est nécessaire de créer un profil sur la plateforme. Il est donc préférable de créer un profil lorsque vous êtes vraiment disponible pour accepter une mission. En effet, vous bénéficiez d’une visibilité accrue durant les 3 premiers mois suivant votre inscription. Il serait dommage de ne pas utiliser cet avantage pour lancer votre entreprise.

Les étapes pour créer un profil sur Malt en tant que freelance sont les suivantes:

  • Choisissez une ou deux catégories correspondant à votre domaine d’activité
  • Complétez votre profil en saisissant le titre de votre profil, en postant une photo de profil professionnelle, votre ville, votre niveau d’expérience, vos compétences, votre tarif journalier moyen et votre numéro de téléphone.
  • Complétez la création de votre profil avec des informations personnelles telles que votre nom, prénom, adresse mail professionnelle et mot de passe pour vous connecter à la plateforme.

Que propose la fonctionnalité Malt Open aux freelances ?

La plateforme Malt Open offre plusieurs avantages aux freelances. On peut citer:

  • Sérénité sur leurs missions: Le client effectue le paiement sur Malt avant le début de la mission et le freelance n’a plus qu’à commencer la mission. Dès que le client valide le travail, l’argent est mis à disposition sous 48 heures.
  • Visibilité et taux journalier: La visibilité des pigistes auprès des clients changera lorsqu’ils travailleront sur Malt et recevront des critiques positives. Ainsi, ils peuvent avoir leurs propres clients et recevoir plus d’offres.
  • La possibilité de travailler avec de grandes entreprises: Malt propose les plus grandes entreprises françaises qui participent activement à la plateforme. Les pigistes peuvent travailler directement avec eux sans intermédiaire et être accompagnés en cas de problèmes.

Ouvrir un compte dans une néobanque lorsqu’on est freelance chez Malt

Ouvrir un compte dans une néobanque lorsqu’on est freelance chez Malt

Envisagez-vous de devenir indépendant chez Malt? Avant de commencer, avez-vous pensé à la manière dont vous aller encaisser les premiers gains de vos différentes missions ? Vous pouvez ainsi ouvrir un compte professionnel dans une néobanque.

Obtenir un compte dans une néobanque est facile et rapide et également très pratique, vous aurez accès à des services presque similaires à un compte bancaire classique, que ce soit un IBAN/RIB, une carte de paiement, des outils de gestion de budget et de comptabilité avancés, l’émissions de virement SEPA et bien plus encore.

De plus, vous bénéficiez de la possibilité de recevoir votre salaire directement sur votre compte et de la possibilité de gérer de manière optimale votre budget de freelance, grâce aux outils proposés par les néobanques.

Vous pouvez affiner votre choix en consultant notre comparateur des meilleures néobanques pour les travailleurs indépendants.

Cliquez-ici pour noter cet article!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!