17 avril 2021

Ouvrir un compte dans une néobanque lorsqu’on est webdesigner

Être un webdesigner indépendant ou un freelance en général vous confère un statut de micro-entrepreneur ou d’entreprise individuelle. Ouvrir un compte bancaire professionnel vous permet de profiter de certains avantages et fonctionnalités qui ne sont pas accéssibles si vous utilisez votre compte particulier pour gérer vos revenus.

Désormais, beaucoup de freelancers travaillent en ligne et plusieurs néobanques proposent des formules pour ce type d’activité. A savoir que les micro-entrepreneurs ( autoentrepreneurs ) avec le statut de microentreprise ont l’obligation d’ouvrir un compte bancaire professionnel.

Pourquoi avoir un compte professionnel dans une néobanque lorsqu’on est webdesigner ?

Un webdesigner qui a le statut de micro-entrepreneur a le droit d’ouvrir un deuxième compte individuel. Par contre, il se peut que la banque refuse d’ouvrir un deuxième compte individuel si elle découvre que ce compte sera principalement dédié à votre activité professionnelle.

Contrairement à un compte individuel, un compte professionnel disposera de fonctionnalités et de services plus avantageux qui vous aiderons à gérer facilement vos transactions financières. Un compte pro dans une néobanque disposent dans la majorité des cas d’outils comptable qui simplifiera la gestion de vos revenus. Contrairement à un compte professionnel dans une banque traditionnelle qui peut facturer des frais importants; un webdesigner en freelance pourra opter pour un compte au sein d’une néobanque. En qualité de travailleur indépendant, vous pouvez ouvrir un compte pro au sein d’une néobanque qui propose des formules dédiés aux webdesigner.

Pourquoi ouvrir un compte chez une néobanque au lieu d’une banque traditionnelle ?

Les webdesigner qui travaillent en ligne sur des plateformes de freelance ou en contact direct avec les clients. Les néobanques proposent des formules adaptés pour ces travailleurs indépendants. La création d’un compte est simple et rapide et les services sont accessibles en ligne. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer dans une agence physique.

Les néobanques proposent des fonctionnalités qui sont similaires aux banques traditionnelles et sont trés facile d’accés soit depuis une application mobile ou une interface web.

D’une manière générale, les revenus d’un freelance ou d’un travailleur indépendant sont irréguliers et les néobanques sont de plus en plus populaires au sein des webdesigner et travailleurs indépendants. Les néobanques n’imposent pas un revenu minimum comme critère d’ouverture d’un compte ou un montant minimal à déposer lors de l’ouverture d’un compte. Ce qui est le cas pour plusieurs banques traditionnelles.

Comment retirer les gains des différentes plateformes de freelance ?

Si vous êtes webdesigner sur une plateforme de mise en relation de webdesigner et de clients. Vous pouvez recevoir vos gains de ces plateformes sur le compte d’une néobanque. Vous pouvez recevoir votre argent sur un compte PayPal, celui-ci sera relié à la carte bancaire fournie par la néobanque de votre choix. Sinon, vous pouvez être payé directement sur votre compte bancaire par virement. Vous n’aurez qu’à renseigner vos informations bancaires sur le site de freelance pour retirer vos gains.

Vous pouvez ouvrir un compte pro en cliquant sur le lien ci-dessous!

Cliquez-ici pour noter cet article!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lesneobanques